Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> Questions / Réponses >> Quels sont les objets en argent que je peux vendre ?

Quels sont les objets en argent que je peux vendre ?

Quels sont les objets en argent que je peux vendre ?


Les objets en argent ne sont pas tous en argent massif. Les ménagères, timbales, objets de décoration sont souvent en métal recouvert d'une feuille d'argent. Vous ne pourrez donc pas les vendre au prix du gramme d'argent, celui ci étant fixé pour l'argent massif. Pour distinguer l'argent massif du métal argenté vérifiez les poinçons !


Le poinçon Minerve désigne l'argent 800, 925 et 950 millièmes. Les poinçons crabe et tête de sanglier sont utilisés pour les petits ouvrages pour l'argent 800/1000 et le poinçon cygne pour l'argent d'importation, (argent massif à pourcentages variables.)


Les ouvrages en argent reçoivent le poinçon du fabricant. De forme losangique depuis 1798, figurent son nom ou ses initiales, ainsi qu'un symbole qui lui est propre. Le poinçon est carré pour les ouvrages en plaqué-or ou plaqué-argent, et ovale pour ceux produits hors de France.

 

Le comptoir universel de l'or Gap rachète l'or et l'argent massif sous toutes ses formes : objets, bijoux, pièces, lingots, or et argent industriel, broutilles cassées, montres etc.

 

 

Remonter haut de page