Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> Nos prestations >> Actualités >> Les achats d'or mondiaux en 2013

Les achats d'or mondiaux en 2013


Premier semestre 2013 : des achats d'or soutenus selon les secteurs

De janvier à Avril, date de la 1ère baisse du prix de l'or, puis de mai à aout, la Chine a poursuivi ses achats d'or d'investissement (pièces lingots). L'Inde a suivi en limitant les achats d'or pour les particuliers, afin de préserver sa monnaie.

La bijouterie mondiale, n'a pas été en reste avec une moyenne d'achat d'or plus forte sur 5 ans qu'auparavent. Les achats d'or industriels sont restés stables.


Second semestre 2013 : des achats d'or en hausse

Après la seconde baisse du prix de l'or, en juin 2013, la Russie et la Turquie ont profité de l'occcasion pour faire des achats d'or d'investissement massifs, rejoignant ainsi la Chine dans sa course à la thésaurisation.

Les banques centrales restent acheteuses nettes d’or. 71 tonnes d'achat d'or, un montant en baisse de 57% sur un an, mais toujours en hausse sur une moyenne de 5 ans.



Opportunité d'achat d'or d'investissement :

En trente ans, il n'y a eu que deux corrections comparables à celle de l' année 2013 et à chaque fois, les investisseurs ont gagné gros.

Plus le prix d'achat de l'or est bas, plus le retour sur investissement est élevé et le risque d'investissement faible. 

En outre, les exploitations minières progressant, on peut penser que l'investissement en OR d'aujourd'hui sera très rentable d'ici quelques années...

Je vous sers un petit lingot ?

 

Le comptoir de rachat et vente d'or Gap vous invite à vous renseigner en cliquant sur :

vente d'or d'investissement

Remonter haut de page