Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil / Actualités du marché de l'or / Proposition de loi pour une hausse de la taxe sur l’or : pour ne pas perdre d’argent, il faut vendre son or avant le vote de cette loi !

Proposition de loi pour une hausse de la taxe sur l’or : pour ne pas perdre d’argent, il faut vendre son or avant le vote de cette loi !

Proposition de loi pour une hausse de la taxe sur l’or : pour ne pas perdre d’argent, il faut vendre son or avant le vote de cette loi !

Alors que toutes les pubs encouragent les Français à vendre leur or, des députés préparent une nouvelle hausse sur la taxation de l'or pour décourager les Français. N’attendez pas que cette loi soit votée pour vendre votre or au plus haut cours!

Lire le projet de loi sur le site : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4145.asp

N° 4145

_____

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 10 janvier 2012.

PROPOSITION DE LOI

 

Mesdames, Messieurs,

Depuis cinq ans, les cours des métaux précieux ont connu une hausse croissante, notamment en cette période de crise. De ce fait l’or a vu son cours plus que tripler en cinq ans.

Néanmoins, la taxation forfaitaire unique sur les transactions relatives au commerce de l’or n’a pas changé. En effet, le 1er janvier 2011, nous avons connu une revalorisation de la taxe sur les plus-values relatives aux ventes de pièces d’or, mais les grands principes restent inchangés depuis 2006, en ce qui concerne la taxation de l’or d’investissement.

La taxe forfaitaire de 8 % sur le produit de la vente des pièces d’or est systématiquement appliquée de manière forfaitaire sur la base de 8 % du produit de la vente (l’article 150 VK du code général des impôts).

Depuis la loi de finances pour 2011 les investisseurs d’or peuvent opter pour deux régimes de taxation :

1. la taxation sur les métaux précieux à 8 % du produit de la vente d’or. Cette taxe est inchangée depuis 2005 : elle est composée d’une taxe sur les métaux précieux de 7,5 % à laquelle s’ajoute la CRDS au taux de 0,5 %, calculée sur le prix de cession ;

2. le régime de la plus-value : en effet, un investisseur est en droit de choisir le régime des plus-values réelles, et à condition de justifier du prix et de la date d’acquisition. Ainsi, les vendeurs d’or sont en droit d’opter pour le paiement de 31,3 % sur la plus-value (valorisation depuis le 1er janvier 2011) avec une décote de 10 % par an, et à partir de la troisième année de détention.

La présente modification vise uniquement à augmenter la taxation forfaitaire de 7,5 % à 10 % sur les transactions relatives à l’or et aux métaux précieux.

Tel est l’objet de cette proposition de loi.

Donnez votre avis