Patrick Kaiserlian et Gérard, 2 amis de longue date ont fondé le Comptoir Universel de l'Or 100% France, à Marseille, rue d'Endoume.
Après 30 ans de travail reconnu dans toute la région PACA, en 2010, le joaillier et le fournisseur de métaux précieux, tous deux basés en France, se sont associés au sein du Comptoir Universel de l'Or. Le fondeur français Saamp les a rejoint dans l'aventure.
La France, Gérard et Patrick y sont nés. À Marseille sous la bonne étoile de la Bonne Mère.
Les minots marseillais ont joué au foot ensemble, ont fait leurs études en joaillerie et ont formé des 10 aines d'apprentis dans leurs entreprises.
Aujourd'hui Gérard et Patrick travaillent en collaboration étroite avec 11 salariés au Comptoir Universel de l'Or: Evelyne, Corinne, Emmanuelle, Thibault, Pierre, Emmanuel, Edouard, Maxime, Tifaine, Eric et Ludovic.
La première ouverture du CUO a été réalisée à Gap, où Patrick et Gérard aiment se reposer.
L'année suivante, le Comptoir Universel de l'Or comptait 9 agences dans toute la France: Paris, Tours, Rouen, Amiens, Le Mans, Rennes, Lille, Reims.
Puis vinrent les rachat d'or de Chalon, Mâcon, Villefranche, Bordeaux, Le Puy en Velay, Gournay en Bray, Dijon, Aix en Pce, Toulon, Dieppe, et le dernier né en 2025: rachat d'or Martigues!