Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> Nos prestations >> Actualités >> Pièces, lingots d'or, barres... un héritier découvre 100 kg d'or dissimulés dans sa propriété fin 2016. Le comptoir d'achat d or Gap vous en parle

Pièces, lingots d'or, barres... un héritier découvre 100 kg d'or dissimulés dans sa propriété fin 2016. Le comptoir d'achat d or Gap vous en parle

Un héritier a découvert 100 kg d'or dans une propriété d'Évreux (Eure), début septembre 2016. Un trésor de 3,5 M€ qui ne figurait pas sur l'acte de succession.

Les pièces, lingots d'or et barres d'or étaient disséminés dans des boîtes en fer fixées sous des meubles, piles de linge, chaussures, et même sous les lattes du plancher.

Une première visite des lieux avec un commissaire-priseur n'avait pas permis de découvrir la moindre once d'or. 

 

Pièces, lingots d'or, barres... un héritier découvre 100 kg d'or dissimulés dans sa propriété fin 2016

C'est donc l'héritier lui- même qui a découvert la première pièce: une boîte censée contenir une bouteille de whisky étrangement fixée sous un meuble. Puis d'autres boîtes, contenant des pièces d'or par dizaines, de vieilles chaussures fourrées d'or, des cavités creusées sous le parquet contenant des lingots d'or et surtout deux barres d'or de 12 kg chacune.

Il a aussitôt appelé son notaire, pour savoir quoi faire, dresser un inventaire complémentaire dans le cadre de cette succession. Il a été, et c'est à souligner, d'une honnêteté fiscale rigoureuse!

 

Des lingots d'or acquis dans les années 1950 et 1960, de manière parfaitement transparente.

«Nous avons retrouvé tous les bulletins d'essai de chaque lingot d'or, des documents qui sont la carte d'identité du lingot et donnent les caractéristiques du titrage de l'or. Il y avait des cahiers qui consignaient tous ces achats au cours des années. Et même les certificats d'achat», confirme le commissaire-priseur. Pas le butin d'un casse ou d'un hold-up, en tout cas.

 

Le comptoir d'achat et vente d'or Gap 

 

Bientôt 3 nouvelles agences de rachat et vente d'or vous accueilleront à Villefranche sur Saône, Mâcon et Chalon sur Saône

Remonter haut de page