Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil / Actualités du marché de l'or / Le prix de l’or déterminé par les marchés de l’or papier n’est pas une idée judicieuse.

Le prix de l’or déterminé par les marchés de l’or papier n’est pas une idée judicieuse.

Le prix de l’or déterminé par les marchés de l’or papier n’est pas une idée judicieuse.

Les 8000 tonnes d’or possédées par la Réserve Fédérale et la Trésorerie ne sont uniquement conservées que dans l’éventualité d’avoir à atténuer un effondrement de la monnaie papier. Dans le même temps, les Etats-Unis parviennent toujours à influencer les opinions dans l’idée que leur dollar demeure plus sûr que tout autre dérivé, et mérite de ce fait sa place dans l’épargne de tous comme alternative à l’or.

Il existe un autre système, comme celui de la Banque Centrale Européenne, qui valorise l’or qu’elle détient au prix de marché. L’idée que l’or fasse l’objet de transactions plutôt que de rester à sommeiller dans les coffres des banques est alors possible. En n’utilisant pas le prix de l’or fixé en dollars, mais plutôt son prix marché permettant une appréciation du capital et de la création monétaire, ce système permet l’établissement d’une estimation de la crise financière.

Cependant, les banques se voient contraintes de détrôner ou encore discréditer le processus de fixation du prix de l’or par rapport aux devises et produits dérivés  afin d’implanter au mieux leur système de réserves et de comptabilité.

Il  est encore temps pour les petites gens que nous sommes d’ordonner la livraison de notre métal au prix du marché.  Lorsque le prix des métaux précieux physiques se déconnectera du prix des produits dérivés,  l’or se verra réévalué selon sa valeur physique réelle et le marché fonctionnera en fonction des quantités limitées de métal physique dont nous disposons réellement.

L’or papier est totalement différent de l’or métal.  Viendra un jour où le papier ne vaudra rien, et le physique tout.  Investir sur l’or en achetant du papier n’est pas une manière sérieuse d’investir sur l’or.

Il sera impossible un jour d’obtenir de l’or à partir d’un produit dérivé dont plus personne ne voudra.

 Lire l’article:

 http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-corrections-brutales-et-prix-de-produits-derives.aspx?contributor=Fofoa.&article=3631157134G10020&redirect=False

 

Donnez votre avis