Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> Nos prestations >> Vente lingots or et argent >> Le prix de l'or change ce 1er trimestre 2016. Les facteurs de changement? par le comptoir de rachat or Gap

Le prix de l'or change ce 1er trimestre 2016. Les facteurs de changement? par le comptoir de rachat or Gap


Le prix de l'or change en ce moment. Qu'il soit considéré comme matière première, valeur refuge (or d'investissement) ou comme monnaie, il évolue en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve et de la même façon que le secteur.

 

L'or d' investissement
Le cours de l'or est de loin le plus performant sur l’ensemble des matières premières.
En ce moment, les investisseurs se méfient du yuan chinois, du rial saoudien, du rand sud-africain, du rouble russe. Leurs investissements vont vers le dollar et l’or.

 

Actuellement, le prix de l'or se comporte en monnaie. Pourquoi?
Le prix de l'or est en concurrence avec la monnaie fiduciaire des banques centrales face à des investisseurs qui répartissent leurs actifs: ceux ci se méfient des autres devises telles que le dollar, le yuan, le yen, l’euro et la livre sterling.

 

Le prix de l’or différent de celui des autres matières 1ères ces 3 derniers mois..

Du 20 juin 2014 au 15 janvier 2016, la chute des prix des matières premières est quatre fois plus importante que la chute du prix de l’or.
De mi-janvier à mi-février 2016, le prix de l'or a augmenté de 14% alors que les matières 1ères stagnaient ou baissaient.

 

Le comptoir de vente et rachat d'or Gap vous donne rendez vous le 31 mars pour un bilan du cours de l'or au 1er trimestre 2016

Remonter haut de page