Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> Nos prestations >> Actualités >> Le cours de l’or s’envole en juillet aout 2016

Le cours de l’or s’envole en juillet aout 2016

Le cours de l’or s’envole en juillet aout 2016
L'incertitude financière qui prévaut en Europe et dans le monde, depuis la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne, a fait grimper le prix de l’or, et ce, pour le plus grand bonheur des possesseurs de lingots.


l’augmentation du cours de l’or sur le marché
L’Or se négocie actuellement à 1300 dollars l'once, autrement dit, à un peu plus de 1170 euros pour 18,34 grammes, sur le marché international.

 

Le prix de l'or atteindra-t-il un record sous dix-huit mois ?
un article de Chris Powell, secrétaire du GATA (Gold Anti Trust Action Commitee) dont l'objectif est de lutter contre la manipulation du cours de l'or.

"Le prix de l’or pourrait atteindre un record historique à la hausse au cours de ces 18 prochains mois, face aux rendements négatifs des obligations à l’échelle globale, comme l’a expliqué lundi un gestionnaire de fonds, et comme le pensent de nombreux experts de la communauté des valeurs de réserve.

Bien qu’il ne soit pas porteur d’intérêts et qu’il implique des frais de stockage, l’or attire les investisseurs lorsque décline la confiance en l’établissement et ses politiques, comme nous avons pu le voir suite au référendum du 23 juin dernier, lors duquel les électeurs britanniques ont choisi de quitter l’Union européenne, comme l’explique Juerg Kiener, directeur de Swiss Asia Capital basé à Singapour.

L’effondrement continu des rendements des obligations a aussi réduit l’avantage représenté par les instruments porteurs de revenus fixes par rapport à l’or.

« Ce déclin de la croissance a poussé les gens à chercher d’autres manières d’investir, dans un environnement où le gouvernement contrôle l’ensemble du marché des revenus fixes. L’or ne peut pas être porteur d’intérêts négatifs. Il n’y a pas de nouvelle offre… et la production est en baisse, » a-t-il annoncé à la CNBC."

Remonter haut de page