Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> Nos prestations >> Actualités >> L’achat d'or mondial 2013 touche t’il à sa fin?

L’achat d'or mondial 2013 touche t’il à sa fin?

 

 

Le prix de l’or en baisse depuis avril a boosté l’achat d’or mondial depuis, mais les volumes ne seront pas aussi importants au second semestre.

 

L’achat d’or mondial va t-il se poursuivre?

Il devrait ralentir à 2.237 tonnes, après avoir atteint 2.533 tonnes entre janvier et juin.

D'abord parce que l'Inde a pris une série de mesures pour limiter les importations d'or, face à la dévaluation de la roupie.

Du côté de la Chine, le pays devrait devenir cette année le premier acheteur d'or devant l'Inde, avec au moins 100 tonnes de plus. Mais les chinois commencent à avoir les poches bien remplies…

 

Davantage de carats dans les bijoux

Au premier semestre, plus de 550 tonnes d'OR supplémentaires ont été achetées mondialement pour les bijoux, lingots, pièces et médailles. La planète n'avait pas fabriqué autant de bijoux depuis 2007 !

 L'enquête révèle en parallèle que les Etats-Unis  ont profité de la baisse des prix de l'or pour fabriquer des bijoux à des carats plus élevés que leur 14 carats traditionnel.

 

Achats d’or par les particuliers et les banques centrales

Les particuliers les plus aisés se sont rués sur le métal après la chute des cours: achat de lingot et lingotins ainsi que de Napoléons pour la plupart.

Les achats d'or des banques centrales ont reculé de 33 % au premier semestre et devraient encore ralentir au second.

Car l’évolution des prix  de l’or va dépendre des développements aux Etats-Unis, de son marché du travail et de sa banque centrale. Les banques centrales ne jouent pas en bourse risquée….

 

Le comptoir d'achat d'or Gap vous recommande l'information dans "les échos" en cliquant sur: achat d'or mondial 2013

 

 

Remonter haut de page